Stéphane Constantin

Stéphane Constantin

Stéphane Constantin, fondateur de Pargest, a su depuis plus de 15 ans se forger une expérience significative dans la rénovation d’immeuble. Travaillant de concert avec architectes, notaires et chefs de chantier, Stéphane Constantin est un passionné qui a appris au fil des années à gérer des opérations de rénovation et de construction de biens fonciers. Il sera votre seul et unique intermédiaire dans l’optique d’une collaboration prochaine.

Notre métier, notre philosophie


La valorisation, clé de voûte du métier de promoteur-rénovateur

Promoteur-rénovateur, le cœur de notre métier consiste à faire l'acquisition de biens immobiliers dans l'optique de les réhabiliter, les rénover, les transformer pour ensuite procéder à une revente ou une conservation en patrimoine. Notre stratégie est uniquement basée sur une logique de valorisation. En résumé, nous avons pour vocation d'acquérir, sur fonds propres, des immeubles anciens et d'en assurer la sécurité, la mise aux normes, la “réhabilitation“, avant de les revendre ou de les louer, en totalité ou en partie. Valoriser un immeuble ou un appartement via une rénovation totale pour créer une valeur ajoutée est l'essence même du métier de promoteur-rénovateur.

Une démarche

Promoteur rénovateur, nous sommes fiers de réhabiliter et remettre en état nombre d'immeubles qui, faute d'entretien et d'investissements, ne correspondent plus au besoin du marché. Par nos actions, nous transformons les immeubles au centre de nos opérations. Notre métier se situe au carrefour des intérêts croisés des locataires et des propriétaires, des agences immobilières et des promoteurs, de la demande et de l'offre. De par notre expertise dans ce domaine, nous sommes en mesure d'apporter notre pierre à la construction d'une solution. 
La maîtrise des aspects techniques, juridiques et fiscaux est le fruit de notre expérience. Ils sont maîtrisés au travers d'une chaîne de compétences sans cesse réévaluée (notaires, architectes, entreprises de bâtiments, bureaux d'études, avocats). Les métiers de l'immobilier sont d'une immense complexité où aucune erreur n'est possible. Notre place dans le processus est centrale : nous nous efforçons toujours d'apporter simplicité dans des situations souvent complexes.

Nos valeurs

Rigueur, sérieux, souplesse et disponibilité sont les fondations de notre métier. Chaque immeuble étant différent, nous nous efforçons de prendre en compte tous les facteurs qui le composent pour découvrir son histoire, ses qualités tout en identifiant ses défauts pour tenter d'y pallier le plus justement possible. Dès le début d'une opération de rénovation, notre principale mission consiste à identifier les points forts d'un immeuble pour créer de nouveaux lieux de vie.